Formatrice pour adultes, je décide de me former à la Gestalt-Thérapie le jour où je rencontre des demandeurs d'emploi en grande difficulté psychologique.
Pour mieux les accueillir, les écouter et les soutenir.
J'ai choisi de travailler avec l'approche gestaltiste parce qu'elle s'appuie sur la qualité de la relation client-accompagnant ou client-thérapeute. Cette qualité permet la sécurité, la liberté, la rencontre : nous explorons ensemble, dans l'échange, ce qui vous encombre ou vous fait souffrir parfois depuis longtemps, pour que vous puissiez être ou faire autrement, et retrouver un état de bien-être satisfaisant.
"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été"
Albert camus
Parce que nous sommes des êtres de pensées, d'affects et de sensations, l'approche gestaltiste permet d'explorer ces dimensions dans les temps d'accompagnement.
Cette démarche trouve tout son sens en thérapie individuelle, en thérapie de couples, en accompagnement professionnel, en groupes de thérapie ou groupes de parole, en entreprise, en formation, en ateliers.
Je peux proposer des consultations à distance pour maintenir la continuité de l'accompagnement, selon les circonstances (arrêt de travail, déplacements professionnels, etc.).
Ma posture
Mes engagements et ma formation
Psychopraticienne en Gestalt-Thérapie, j'ai suivi une formation théorique et expérientielle de 6 ans, de 2012 à 2018, à l'école Gestalt+ de Rennes, accréditée par les associations française et européenne de Gestalt-Thérapie et membre de la Fédération Française de Psychanalyse et de Psychothérapie (FF2P).
J'ai obligatoirement suivi une thérapie personnelle et je suis supervisée pour l'accompagnement professionnel et individuel. J’adhère à la FF2P et à la FPGT, Fédération des Professionnels de la Gestalt-Thérapie.
Mon parcours de formations (certificats obtenus)
2024-2025 : formation en communication thérapeutique et hypnose médicale ; Arepta-Nantes
2023 : obtention du CEP, Certificat Européen de Psychothérapie
2023 : formation à la prise en charge du burn-out ; Michel Delbrouck, École Parisienne de Gestalt
2022 : formation au traitement des traumas en gestalt-thérapie ; Yves Mairesse, Institut Limousin de Formation et de Gestalt-Thérapie
2021 : art et gestalt ; Dominik Reinecke, Gestalt+
2021 : ennéagramme niveau 2 ; Gestalt+ (étude de la personnalité et du caractère)
2019 : formation EMDR-DMS (désactivation Multi-sensorielle) ; Hexafor-Nantes
2019 : formation à l'accompagnement des enfants et des adolescents, "Pour que le Je naisse" ; Gestalt+
2018 : formation en animation de groupes en gestalt-thérapie ; Gestalt+
2017-2018 : 3ème cycle, formation en psychopathologie, Gestalt+
2016-2017 : 3ème cycle, approfondissement en Gestalt-thérapie, Gestalt+
2017 : formation à l'accompagnement professionnel en organisation, Gestalt+ (coaching)
2017 : ennéagramme niveau 1, Gestalt+
2013-2016 : 2ème cycle, formation de base à la pratique gestaltiste ; Gestalt+
2012-2013 : 1er cycle de Gestalt, Gestalt+
2009-2010 : formation FPA, Formatrice Professionnelle d'Adultes, titre AFPA Rennes
